Isra Heil ?

On imagine aisément le tollé que de telles déclarations ont pu susciter. Condamnations quasi-unanimes de part le monde, avec quelques perles tout de même.
Ainsi, la Maison Blanche a estimé que les déclarations du Président Iranien "soulignent et confirment" l'inquiétude de Washington au sujet des ambitions nucléaires du régime Iranien. !!??! On voit assez mal le rapport entre un antisionisme affirmé et le nucléaire Iranien.
Paris, de son côté, a eu aussi une réaction inquiétante, vu que c'est Douste-Blabla himself qui a convoqué l'ambassadeur d'Iran "pour obtenir des explications". Douste-Blabla, soi-disant Ministre des affaires étrangères, a une culture historique aussi dense qu'un élève de 4eme qui aurait redoublé 3 fois. C'est dire les difficultés qu'à du rencontrer ce pauvre ambassadeur pour s'expliquer sur un sujet aussi complexe.
Ariel Sharon, démocrate parmi les démocrates, a tout simplement estimé qu'un «Etat qui appelle à l'extermination d'un autre peuple ne peut être membre des Nations unies». Il pratique encore la politique de la confusion, en parlant d'extermination d'un peuple là ou il s'agissait de réfléchir sur la pertinence du sionisme et de l'Etat Hébreu.
Shimon Peres, premier ministre de Sharon, a qualifié «de crime contre l'humanité» le discours prononcé par le président iranien. Rien que çà. On parle souvent de la force des mots, mais à ce point, j'aurai pas imaginer.
Alors, à tous ces bien-pensants, à tous ces terroristes intellectuels, ceux pour lesquels aucun débat n'est possible et qui estiment qu'on a le droit, Dieu merci, de penser comme eux, rendons leur hommage, avec quelques citations de personnalité juives .
Au début du 20ème siècle, alors que l'idéologie sioniste prenait de l'ampleur au sein de la communauté juive, le grand rabbin Yaakon Kappel Rottblum disait dans une de ses lettres :
"Le danger du sionisme c'est qu'il fait accomplir au peuple juif des péchés, des choses mauvaises en lui faisant croire qu'ainsi il accomplit la loi divine. C'est en cela que consistait le péché des habitants de Sodome : ils n'avaient pas conscience de faire le mal ; ils pensaient au contraire qu'ils s'acquittaient de leur devoir de citoyens, qu'ils accomplissaient la loi de leur pays. Tels sont les sionistes."
Albert Einstein, en 1938, déclarait : "La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement dans nos rangs, d'un nationalisme étroit dans nos propres rangs […] Devenir une nation, au sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualité de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes."
Enfin, last but not least, les rabbins de l'État de New York réunis en congrès le 7 février 2002 - remarquable exception dans la communauté des rabbins occidentaux et parmi le population des États-Unis - restent dans cette ligne antisioniste résolue. Ils déclarent courageusement : « L'observation des préceptes de la Torah interdit aux Juifs d'avoir un État, fût-il un État religieux. C’est pourquoi tous les rabbins et tous les Juifs craignant Dieu se sont opposés au sionisme, dès son apparition, sous toutes ses formes et dans toutes ses conséquences [...] Le sionisme entraîne les Juifs dans d’interminables conflits avec d’autres peuples. Il nous oblige à nous engager de manière agressive dans les guerres, les manœuvres politiques et les pressions les plus diverses. Il ne s’agit pas là de valeurs juives [...] Notre programme est de prier pour un démantèlement pacifique de l’État d’Israël afin d’encourager les Juifs, de par le monde, à couper les liens avec cet État ».