mardi, octobre 18, 2005

Union des Moutons de Panurge


Ce matin, 8h25, j'arrive un peu en avance mais surtout la tête dans le cul à la fac de St Quentin en Yvelines. Je prend un café, me fume une clope peinard pour finir mon réveil. Et là, je me fais agresser par un jeune moderne et dynamique. Un jeune populaire. Bref, un jeune de l'UMP. Il me tend un tract dont voici le contenu... et les commentaires :




" Rejoins-nous, pour affirmer ta responsabilité et défendre ta liberté...

Tu refuses les clichés, tu ne crois pas à l'idée d'une France ringarde dirigée par un trio Hollande-Besancenot-Buffet (1) , tu veux être maitre de ton avenir, alors rejoins-nous.

Parce que tu crois en la valeur du travail...

Tu veux être libre de pouvoir travailler plus pour gagner plus (2). Par le travail, chacun de nous est maître de son devenir et peut gravir l'échelle sociale (3).

Parce que tu crois en la réussite pour tous, et pas en l'assistanat... (4)

Pour nous la justice sociale c'est la réussite pour tous. Nous voulons passer d'une société de l'assistance à une société de responsabilité. (5)

A l'image du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy (6), nous sommes :

Précurseurs face aux nouveaux défis : nous refusons les conformismes, la frilosité et la démagogie (7). Nous faisons le choix de l'action, du dynamisme et du changement.

Modernes : (8) pour nous, les valeurs de la droite et du centre sont modernes, contrairement à la conception vieillie et dépassée que s'en fait la gauche, les jeunes veulent être libres et responsables.

Ouverts sur le monde : pour nous, personne n'est jamais condamné en fonction de ses origines ou de son appartenance. (9) "


(1) euh... je savais pas que Hollande et Besancenot friquotaient ensemble. Je savais pas non plus qu'ils dirigeaient la France... ?
(2) bah tu iras dire çà aux chômeurs et aux travailleurs pauvres, hein, comme çà çà les motivera ces raclures qui foutent rien et qui plombent la France.
(3) euh.. et si on est déjà tout en haut de l'échelle, on peut encore gravir des échelons ?
(4) bah oui c'est vrai, la France moisie, la France qui croule sous le poids de tous ces crétins d'assistés.
(5) moi je dois être con, parce que je croyais que l'UMP était aux reponsabilités depuis 3 ans.
(6) ah bon ??? le président de l'UMP c'est Nicolas Sarkozy ?? J'savais pas ..
(7) non c'est vrai vous avez raison, faut pas déconner. La démagogie en politique c'est affreux. C'est pas bien. Surtout quand on mesure 1m62. Moi pareil, je vote contre !
(8) ah, la modernité. Encore un poncif de plus. Exemple parfait de la cause sans adversaire. Qui oserait affirmer qu'il est pour la ringardise plutôt que pour la modernité. Et la maladie, les accidents de la route, tout çà, tu es pour ou contre ? Moi je suis contre, et j'ai pas peur le le dire haut et fort.
(9) bah tu iras dire çà aux 12.000 personne que Sarkozy (qui est le président de l'UMP, maintenant je le sais !!) a boutté hors de France à coups de charter.
FreeCompteur.com