samedi, octobre 15, 2005

Les Z'y va se révoltent

Aujourd'hui, aux puces de St Ouen. Entre les Albanais, vendeurs à la sauvette qui vendent leurs "malbolo, malbolo, malbolo", les Arabes qui vendent leurs chichas et leurs corans, les faux antiquaires aux cheveux gras et la gauloise au bec, les Noirs à qui on doit négocier la moindre babiole en bois, "pacqué si tu twouve c'est chelw là, combien, faut donner ton pwi mon ami", et les vendeurs de contrefaçons, j'aperçois deux lacards en herbe.
Ces racailles, lascards, zy'va, sont vêtus de magnifiques t-shrit aux slogans explicites : "Produit de Banlieue, Matière extrèmement dangereuse" pour le premier. "J'baiserai la France tant qu'elle ne m'aimera pas" pour son accolyte. Quelle affirmation de soi ! Voilà donc des mecs qui osent, des mecs engagés, qui ont de vraies convictions, et qui savent les défendre.
Hommage à eux aussi, y'a pas de raison. Avec le (toujours) génial Alain Soral (in Abécédaire de la bêtise ambiante) :
" Le z'y va tient sa dialectique du reproche permanent et de l'excuse - sorte de droit à n'arriver à rien - de l'intellectuel de gauche, relayé en banlieue par l'éducateur gauchiste (l'intellectuel de gauche n'y mettant jamais les pieds).
Vision confondant explication et excuse, excuse et encouragement, inculquée par d'autres, mais profondément raciste et méprisante pour celui qui l'adopte, puisqu'elle revient à considérer le beur ou le black comme un irresponsable dont ce n'est jamais la faute, un minable incapable de s'élever au-dessus de ses déterminations et de son handicap. Vade-mecum d'autant plus dégueulasse que le jeune en difficulté n'a aucune autre solution (pas de possibilité et encore moins l'envie de retourner au pays) que celle de s'intégrer de gré (école) ou de force (prison).
Incitation perverse qui pousse le jeune, issu des récentes communautés immigrées, à se considérer comme un sous-citoyen et à renoncer de lui même à l'existence politique. "

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

beaucoup appris

6:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com