mardi, octobre 18, 2005

Sarko, fils de Staline ?


Petit texte pamphlétaire que nous fait parvenir aujourd'hui notre frère, et néanmoins cher ami, Greenspirit :

Dans le paysage médiatiquo-politique français, en ce moment, ça commence sérieusement à sentir les présidentielles. Ainsi, à droite, Brushing et Talonnette ne se cachent plus pour se tirer la bourre à qui sera le plus présent. L’un affiche son torse poilu et sa coiffe « côte-ouest » à la Baule pour charmer les ménagères, tout en matant les syndicalistes à grands coups d’hélicos pour séduire les patrons. L’autre, entre deux footings, travaille son image de preux chevalier, celui qui repousse les ignobles envahisseurs à grands coups de kärcher .
Pour ça, il peut compter sur ses potes journalistes. C’est ainsi qu’ils commencent, par exemple, à nous ressortir l’histoire de Human Bomb, cet homme qui menaçait de faire sauter des mômes si on ne lui versait pas quelque menue monnaie. Souvenez-vous, Talonnette, alors maire de Neuilly, s’était auto-proclamé négociateur de service, allant même jusqu’à entrer dans la classe pour ressortir quelques instants plus tard, tel Bruce Willis, un enfant sur l’épaule. ( Cinq ou six heures après, le mec à qui il avait promis un tas de trucs s’est pris une dizaine de grammes de plomb dans la tête mais ceci est un détail.).
Autre exemple, Talonnette se débrouille pour prévenir ses copains les médias le jour où il arrête neuf islamistes suspectés de fomenter d’hypothétiques attentats contre Paris, afin que la France entière puisse assister presque en direct à son triomphe et se rassurer quant à son efficacité en tant que premier flic de France. Toujours dans le même sens, il expulse des Noirs pour les empêcher de brûler, et n’oublie pas de vérifier au passage s’ ils ont des papiers.
Bref, il est sur tous les fronts, passe à toutes les télés, pas moyen d’ouvrir un canard sans tomber sur sa trogne de vendeur de bagnoles d’occasion. Il est le héros des Français, le nouveau Tapie en plus honnête, le harangueur de foules surdoué, adulé, qui déclame ses discours sous des flots d’applaudissement. Comme à peu près tous les dictateurs d’ailleurs. Avez-vous remarqué que les hommes politiques les plus applaudis sont souvent les dictateurs ? Staline, Hitler, Pol pot, Kim Il-Sung, quel succès !
Voici, à ce sujet, un extrait d’une lettre de Talonnette aux préfets :

« Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d'étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu'à la fin du mois d'août, 12 849 étrangers avaient fait l'objet d'une mesure effective d'éloignement : *sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois pour accentuer l'effort*. J'observe d'ailleurs que, d'une préfecture à l'autre, les résultats sont inégaux.
Or, j'attends de tous une entière mobilisation. Et *j'invite les préfets dont les résultats sont inférieurs à la moyenne à se rapprocher du Centre national de l'animation et des ressources (CNAR) pour bénéficier d'un appui opérationnel*. Le CNAR d'ailleurs ne sera plus seulement un organisme d'appui aux préfets. Il va devenir un centre d'impulsion, d'animation. Il sera mon relais pour orienter vos objectifs
. Plus encore qu'une obligation de moyens, *c'est une obligation de résultats qui vous est fixée*. Votre implication personnelle, aux côtés des agents des bureaux des étrangers, des policiers et des gendarmes, est une nécessité. Il est de votre responsabilité de mobiliser vos collaborateurs.
…/… »

Voici maintenant un extrait d’un livre de Soljenitsyne « L’archipel du goulag », qui décortique le système des arrestations, en Russie, sous Staline :

« …Or, la véritable loi de ces arrestations n’était pas autre chose qu’une planification : chiffre global à atteindre, ventilation par catégories, répartition. Chaque ville, chaque rayon, chaque unité militaire se voyait assigner un quota, qu’ils devaient réaliser dans les délais. Le reste dépendait de la débrouillardise des agents de la Sécurité.
L’ex-tchékiste Kalganov se souvient de ce télégramme qui était arrivé à Tachkent : « Envoyez en deux cents ! » Or, ils venaient de racler les fonds de tiroir et, apparemment, il ne restait plus personne à arrêter. D’accord, il y aurait bien cette cinquantaine de personnes qu’on venait d’amener en provenance des rayons. Une idée ! Les « droits-communs »arrêtés par la milice, si on les rebaptisait » article 58 » ! Sitôt dit - sitôt fait. Mais le quota n’est toujours pas atteint ! Un milicien au rapport : que faire de ces gitans qui ont eu l’outrecuidance de dresser leur campement sur l’une des places de la ville ?Une idée !On les encercle, et tous les hommes de dix-sept à soixante ans furent ramassés au titre de l’article 58 ! Et le plan fut accompli ! … »

Etranges coïncidences, tout de même ! Curieuses similitudes entre les méthodes du « petit père des peuples » et le programme de Talonnette. Celui-ci aurait-il viré marxiste-léniniste ?
Même leurs victimes ont des destins presque identiques : Les premiers allaient mourir de froid et d’épuisement dans des camps de travail au delà du cercle polaire, les seconds sont renvoyés chez eux, quelque-part au sud du Sahara, pour se faire égorger à la machette ou pour crever de faim.
J’aurai pensé accuser notre cher ministre d’à peu prés tout, mais pas de plagiat ! Décidément, on peut plus faire confiance à personne aujourd’hui !
Greenspirit.
FreeCompteur.com