jeudi, octobre 20, 2005

Allô, la hotline ?

Travailler pour une Hot Line informatique, et répondre avec précision aux clients n'est pas toujours chose facile. La preuve :


Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout.
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone. Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez. De chez vous par exemple.
Client : D'accord, ... Voilà. Ensuite, on me demande une ville.
Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville ?
Hotline : Oui.
Client : Voilà. Et maintenant on me demande un code postal !
Hotline : ... GluuuurpS ...
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline : Votre code postal !!!
Client : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez.
____________________________

Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : Echap, F1, F2, F3, ....
Hotline : Non ! Ça c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé.
Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?

____________________________

Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous.
Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 95, 98 ou Mac OS.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75.

____________________________

Client : J'ai un problème avec Windows.
Hotline : Qu'avez-vous sur l'écran ?
Client : Euh... un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit ?"
Client : Ha d'accord ! euh ... Sony
FreeCompteur.com