Isra Heil ?

Mahmoud Ahmadinejad, le président Iranien (dont le principal défaut est quand même d'avoir un nom impronoçable) a proposé mercredi dernier qu'Israël soit "rayé de la carte". Il a fait cette proposition-certes légèrement provocatrice- lors d'une intervention à un colloque intitulé "Le Monde sans le sionisme".
On imagine aisément le tollé que de telles déclarations ont pu susciter. Condamnations quasi-unanimes de part le monde, avec quelques perles tout de même.
Ainsi, la Maison Blanche a estimé que les déclarations du Président Iranien "soulignent et confirment" l'inquiétude de Washington au sujet des ambitions nucléaires du régime Iranien. !!??! On voit assez mal le rapport entre un antisionisme affirmé et le nucléaire Iranien.
Paris, de son côté, a eu aussi une réaction inquiétante, vu que c'est Douste-Blabla himself qui a convoqué l'ambassadeur d'Iran "pour obtenir des explications". Douste-Blabla, soi-disant Ministre des affaires étrangères, a une culture historique aussi dense qu'un élève de 4eme qui aurait redoublé 3 fois. C'est dire les difficultés qu'à du rencontrer ce pauvre ambassadeur pour s'expliquer sur un sujet aussi complexe.
Ariel Sharon, démocrate parmi les démocrates, a tout simplement estimé qu'un «Etat qui appelle à l'extermination d'un autre peuple ne peut être membre des Nations unies». Il pratique encore la politique de la confusion, en parlant d'extermination d'un peuple là ou il s'agissait de réfléchir sur la pertinence du sionisme et de l'Etat Hébreu.
Shimon Peres, premier ministre de Sharon, a qualifié «de crime contre l'humanité» le discours prononcé par le président iranien. Rien que çà. On parle souvent de la force des mots, mais à ce point, j'aurai pas imaginer.
Alors, à tous ces bien-pensants, à tous ces terroristes intellectuels, ceux pour lesquels aucun débat n'est possible et qui estiment qu'on a le droit, Dieu merci, de penser comme eux, rendons leur hommage, avec quelques citations de personnalité juives .
Au début du 20ème siècle, alors que l'idéologie sioniste prenait de l'ampleur au sein de la communauté juive, le grand rabbin Yaakon Kappel Rottblum disait dans une de ses lettres :
"Le danger du sionisme c'est qu'il fait accomplir au peuple juif des péchés, des choses mauvaises en lui faisant croire qu'ainsi il accomplit la loi divine. C'est en cela que consistait le péché des habitants de Sodome : ils n'avaient pas conscience de faire le mal ; ils pensaient au contraire qu'ils s'acquittaient de leur devoir de citoyens, qu'ils accomplissaient la loi de leur pays. Tels sont les sionistes."
Albert Einstein, en 1938, déclarait : "La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement dans nos rangs, d'un nationalisme étroit dans nos propres rangs […] Devenir une nation, au sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualité de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes."
Enfin, last but not least, les rabbins de l'État de New York réunis en congrès le 7 février 2002 - remarquable exception dans la communauté des rabbins occidentaux et parmi le population des États-Unis - restent dans cette ligne antisioniste résolue. Ils déclarent courageusement : « L'observation des préceptes de la Torah interdit aux Juifs d'avoir un État, fût-il un État religieux. C’est pourquoi tous les rabbins et tous les Juifs craignant Dieu se sont opposés au sionisme, dès son apparition, sous toutes ses formes et dans toutes ses conséquences [...] Le sionisme entraîne les Juifs dans d’interminables conflits avec d’autres peuples. Il nous oblige à nous engager de manière agressive dans les guerres, les manœuvres politiques et les pressions les plus diverses. Il ne s’agit pas là de valeurs juives [...] Notre programme est de prier pour un démantèlement pacifique de l’État d’Israël afin d’encourager les Juifs, de par le monde, à couper les liens avec cet État ».
3 Comments:
Je pense que tu n'es pas sérieux en affirmant que l'Iran qui déclare vouloir "rayer Israel de la carte" ne brule de ne conduire qu'un projet anti-sioniste, et donc à tes yeux, une politique tout à fait cohérente. (En réalité, je ne pense pas que tu n'es pas sérieux, je pense que tu es d'une imbécilité crasse). Je pense également, contrairement à toi, que le pire défaut du président Iranien n'est pas d'ordre patronymique, mais plutot une méchante humeur qui lui colle à la barbe et un certain manque d'esprit à l'anglaise. Lorsqu'il affirme avec bonhommie et naturel vouloir rayer Israel de la carte, tu n'y vois qu'une parodie à la monthy python. J'y reconnais pour ma part un désir concret, viscéralement chevillé au peuple Iranien (comme à une bonne partie du proche et du moyen orient d'ailleurs). Paradoxalement, la seule chose qui permettent aux juifs d'exister, encore, c'est d'exister au milieu d'arabes. Aucun doute pourtant que lorsque l'Iran fera montre de précision dans ses tirs d'ogives, il n'hésitera pas à les tester 'in vivo'. D'ici là, Israel réagira, c'est sur, contre l'avis de types comme toi, probablement, qui pensent qu'un régime théocratique peut réunir 5000 types à un colloque politique pour faire l'andouille et pouvoir frimer à la cantoche de l'ONU. Je pense enfin que tu devrais les personnalités juives que tu cites à leurs places au lieu de faire, encore uns fois bêtement, des copier/coller hasardeux. Citer des juifs pour justifier des idées qui vont à l'encontre de l'existence des mêmes juifs en s'abritant derrière des "c'est pas moi qui l'ai dit, hein, c'est le graaaand rabbin motztein, hein, donc ça doit être vrai"... ce que je peux te conseiller c'est d'avoir tes propres idées d'anti-....(d'anti quoi d'ailleurs ? sionite ? sémite ? juif ?) et de développer ton brillant raisonnement politique entre un article sur les pipes et un avis sur le SAV en France.
Tiens, on dirait que ça a mit un lecteur en pétard, ce petit texte sur les relations irano-israëliennes actuelles ! Bah, c’est chaque fois pareil. Dès qu’on parle d’Israël, faut faire dans le correct, sinon on devient ordurier. C’est dingue cette façon de monter sur ses grands chevaux, de réagir dès qu’on touche la corde sensible. Ca me fait penser à mon chien, qui remue la patte arrière dès qu’on lui chatouille les côtes. Mais bon, qu’importe ces considérations canino-religieuses, ouvrons donc une bière et étudions d’un œil rougi et intéressé les protestation du quidam. A première vue, ce qui fait monter la moutarde au nez du monsieur, c’est qu’on dise qu’un type qui donne dans le kebab et qui se montre quelque peu taquin avec les potes à Sharon, à priori, il a pas tort. Rappelons donc que les potes en question, ils ont construit leur cher état sur les terres de palestiniens virés à coups de bottes en 48. Que depuis, ces mêmes palestiniens, ils survivent dans des camps pourris où y’a pas un Mac do et où même Sim ne viendrai pas donner un gala. Que du coup, ils s’ennuient et ils jettent des cailloux (Mais on ne peut pas leur jeter la pierre : C’est normal de pousser de la rouspétance quand on vous vole votre Histoire) et qu’en réplique les soldats juifs les arrosent de plomb.
Rayer Israël de la carte revient en fait à dire réparer le préjudice, un peu comme lorsque le gendarme ramène la mobylette volée à son propriétaire. Sauf que là, le larcin c’est vingt-mille kilomètres carrés. Je ne vois pas où est le problème. Simple cas de vol qualifié avec identification formelle de l’auteur.
Et puis visiblement, le monsieur n’aime pas les citations et préfère avoir « ses propres idées ». Cette personne qui a l’outrecuidance d’affirmer que ses idées sont plus intéressantes que celle de penseurs tels que Einstein doit sûrement savoir de quoi elle parle. Mais au fait, vouloir à tout prix se réunir dans un coin perdu de méditerranée pour prier le même Dieu, pour célébrer les mêmes fêtes à la con, pour porter les mêmes chapeaux ridicules, c’est pas de la pensée unique, ça ? Enfin moi, ce que j’en dit…
Bon, ben j’vais m’coucher, j’ai renversé ma bière. Putain, ma chemise, merde !
Rappelons :
Que la "fête nationaliste et antisioniste iranienne à lieu depuis la chute de l'ancien régime, et que ça fait 57 ans que l'Iran veut rayer Israel de la carte. Pourquoi s'émouvoir maintenant ?
Quand au lecteur qui n 'a que le courage de rester anonyme, L'humilité c'est aussi voir et savoir ce que les autres pensent. Avant d'avoir tes propres idées va peut être chercher celles que d'autres plus intelligents ont eu avant toi.
Enregistrer un commentaire
<< Home