mardi, mars 21, 2006

" Entartons, entartons, les pompeux cornichons"



Le Salon du Livre vient de s'achever à Paris, porte de Versailles. Comme chaque année, il ne s'est pas passé grand chose. Et pourtant.. et pourtant. Samedi, dans la morosité ambiante du salon, quelque chose est advenu, qui fera probablement date.

Bernard-Henri Lévy, le philosophe des plateaux télés, l'intellectuel marchandisé par les médias faisait dédicace de son dernier plagiat, American Vertigo. Ouvrage dans lequel il se prend cette fois pour Tocqueville explorant l'Amérique, et où comme dans les autres, il croit qu'il suffit de bien parler pour penser correctement.

Les ventes de son bouquin était décevantes, malgré les heures de matraquage télévisé et radiophonique de la bile béhachelienne ces dernières semaines. On le voyait partout, et pourtant les compteurs des ventes ne décollaient pas. Alors BHL a décidé de donner de sa personne signante au salon du Livre.

La foule était compacte à se tenir autour du stand des éditions Grasset. Les chalands s'agglutinaient pour reluquer la bête à la chemise impeccable déverser sa prose anti-française et signer à la chaine un ouvrage bien trop cher.

Il était un peu moins de 18 heures, ce samedi, quand le représentant officiel de l'Internationale Pâtissière a surgi de la foule : Noël Gaudin, alias l'entarteur, ou le Gloupier. Et paf, une chantilly pour BHL ! Il est alors parti se changer une première fois, il est revenu pour prendre livraison de la seconde tarte à la creme, avant de partir définitivement.

Vexé, pas content, Lévy l'imposteur . Et pendant ce temps là, autour du lieu de l'attentat, le peuple entonnait le chant de ralliement de l'Internationale Pâtissière : "Entartons, entartons, les pompeux cornichons".

Le père Noël existe finalement peut être, et il s'appelle Gaudin. Chapeau bas, camarade !

S.

3 Comments:

Blogger Luc Mandret said...

Nous on a essayé d'entratrer Jospin, et on a foiré :-(
Next time may be :-)

Sinon pour info au Salon du Livre, y a aussi DDV qui a été oligé de se casser à cause d'intermittents. C'était très réjouissant !!

10:23 PM  
Blogger Jez said...

Il faudrait entartrer BHL jusqu'à ce qu'il parte vraiment définitivement!

1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

ca traine la mise à jour pourtant ij y a des sujets de polemique !!!!!!
sev

11:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com