mercredi, février 22, 2006

Adonaï



"Association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat en raison de l'appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, nation ou religion".

C’est avec ces mots là que la justice a qualifié le meurtre crapuleux d’un jeune juif, Ilan, par une bande de jeune à elle toute seule. Tout le monde, du tout petit ministre de l’intérieur au Président, des grands médias à Jean-Pierre Pernault, ils ont tous parlé d’antisémitisme.

Whaou ! Hurlons, vite, vite ! Arf, bien-sûr, s’il s’avère que ce type a été assassiné justement parce qu’il était juif, il faudra dénoncer, hurler avec les loups et déplorer ce qui sera alors un acte raciste . Ils pourront nous refaire leur pamphlet. On laissera Klarsfeld, BHL ou Cukierman s’indigner et ils auront raison.
Mais pour l’instant, quoi, quel début de signe d’antisémitisme dans cette affaire ? On voit pas grand chose venir.Le problème c’est qu’on les entend déjà, les loups qui hurlent. Ils nous crachent déjà dans les oreilles leurs postillons de haine et leur dégout de cette France où l’antisémitisme est latent, n’est-ce pas ?

Le CRIF* et son inénarrable président, qui s’agite comme un chiot sous les chenilles d’un char d’assaut , qui se mobilise déjà contre le racisme et l’antisémitisme, et, partout, veut organiser des manifs de cons. Esperons pour eux qu’ils passeront pas trop pour des cons in fine, et que ce soit bien un acte raciste. Cà leur donnerait des raisons d’aboyer.

Moi, il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on parle d’antisémitisme pour décrire le racisme anti-juif. Dans mon dico, il est dit que les Sémites représentent un ensemble de peuples issus d’un même groupe ethnique. Parmi ces peuples, les deux principaux : les Juifs...et les Arabes.
L’antisémitisme serait donc le racisme contre les sémites, et hop, processus étrange, çà devient le racisme tourné vers les Juifs. C’est comme çà qu’ils en arrivent à parler de l’antisémitisme des arabes ?!? Et puis hop, le processus étrange continue, et du même coup le racisme anti-juif devient un racisme à part, particulier, singulier, pas comme les autres, et on lui donne un nom à lui tout seul : l’ antisémitisme.

Dès qu’on veut faire dans la bonne conscience, si on veut dégueuler un peu de bons sentiments, on se met à combattre le racisme ET l’antisémitisme. Ces deux termes sont souvent accolés : racisme ET antisémitisme. Accolés comme un peuple et son prince qui règne à ses côtés. Le racisme pour le peuple, l’antisémitisme pour le prince élu. Etrange, et hop, processus. Laisse causer, laisse faire.

Il faudra aussi qu’ils nous expliquent pourquoi ils s’acharnent, ces trois guignols, à mépriser autant la France, à vouloir à chaque occasion venue, la faire passer pour une pute antisémiste. On ne saurait accepté qu’on dise de la France, cette pute, qu’elle est antisémite ! Parce déjà, euh, c’est faux. Et puis aussi parce que si c’était vrai, bah, hum...elle serait pas la seule.

Southspirit.

*www.crif.org

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon, bon, d'accord! Ils l'ont un peu secoué, le p'tit père. C'est pas sûr qu'ils aient été trés polis avec lui. Mais il est des situations où l'on oublie parfois les règles de bienséance. L'extortion de fonds n'est pas chose simple, et si la victime n'y met pas un peu de bonne volonté, il peut survenir quelques débordements fâcheux. Les archives des journaux débordent d'articles relatant ce type de faits divers. On s'échauffe, on s'échauffe, paf, un coup de trop dans l'pif, et pouf, la mort se pointe.
Alors, certes, c'est snif, c'est beurk.
Mais franchement, cette histoire n'a rien à voir avec un courant antisémite renaissant qui mettrait en péril tous les Juifs établis aujourd'hui en France. Les jeunes qui ont fait ça n'en voulaient qu'au pognon. Ils n'en avaient rien à secouer de la théorie du complot mondial et du protocole des sages de Sion. Ils se sont juste dit "tiens, celui-là, c'est un feuj, il doit avoir du blé". Leur raisonnement ne va pas plus loin. Tout ce qu'on peut leur reprocher, outre le fait qu'ils aient kidnané-torturé-égorgé-décapité un môme, c'est de s'être arrêté à des clichés. Pour eux, les juifs ont du pognon, pour d'autres, les Belges ne bouffent que des frites, pour d'autres encore, les grecs se font tous endaufer. On peut pas empêcher les gens d'avoir des idées reçues, quand même. Surtout que le Judaïsme, le christianisme et l'Islam...sont des idées reçues!

11:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com