mercredi, décembre 28, 2005

Goooooooooaaaall!!!!!!!!!!


L’humanité se barre en couille, et Dieu s’en tape. Il passe son temps à jouer au foot avec ses potes et à boire du vin de messe en canette.
Aussi, lorsque Alfredo di Stefano s’est pointé pour faire tamponner son passeport pour l’au-delà, st-Pierre a légèrement vu rouge : « Il y a trop de footeux dans ce haut-monde, c’est pas comme ça que Dieu va se remettre au boulot ! Alors retourne d’où tu viens ! »
C’est ainsi que di Stefano, refoulé aux portes de la mort après son infarctus, s’est retrouvé cloué au lit dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital de Madrid.
Malgré tout, à soixante-dix-neuf ans passés, celui qui a été élu meilleur jouer européen du siècle, le Zidane des années Franco, a été bien secoué. Aujourd’hui, il a plutôt l’air d’un vieux bâton de réglisse périmé qu’on aurait mis sous perfusion. Mais qu’importe ! Il a pas cassé sa pipe, c’est l’essentiel ! D’ailleurs tout le gotha footbalistique de ces trente dernières années s’en est félicité, et chacun en est allé de son mot d’encouragement, de ses vœux de prompt rétablissement, etc..etc…
Mais dans ce déluge de messages solennels, un se détache sans doute du lot, celui de Raymond Kopa. Dans une interview accordée à France-Inter, ce grand joueur des années cinquante, au palmarès aussi gonflé qu’un gland frappé par la syphilis ( trois coupes d’Europe, quatre fois champion de France, deux fois champion d’Espagne…), se souvient, peinard et jovial au micro d’un journaleux bien-pensant, que du temps où il défendait les couleurs du Real avec di Stefano, dans les années 56-58, époque des victoires en coupe d’Europe, celui-ci se grillait un paquet et demi de cigarettes par jour ! Il continue ensuite à découper le politiquement correct à la machette en affirmant que lorsque le prodige s’est laissé convaincre d’arrêter le tabac, ses performances se sont retrouvées à la baisse. Question de mental, sûrement ! Kopa enfonce le clou en terminant l’interview par ces mots :-«…C’est lorsqu’il a repris à fumer que l’on a retrouvé le di Stefano des grands jours… »
Et bien ! C’est pas tous les jours que l’on délivre pareil message aux jeunes. Fume, et tu seras un grand sportif ! C’est pas ce qu’on leur avait dit jusque-là ! Mais bon, si c’est Kopa qui le dit, ça doit pas être faux ! On leur demande bien de croire Barthès quand il parle de son bigmac.
Le ministère de la santé et ses campagnes à la con taclés par un vieux footballeur coupe-rosé, c’est pas beau çà ?
Greenspirit.
FreeCompteur.com