mercredi, juin 28, 2006

les crampons, la bicyclette et le canapé


Il se pourrait que tout le monde s'en foute, mais, pendant que des politiciens illuminés, transits de haine, pètent les plombs en direct à l’assemblée, sous l’oeil endormi de quelques dépressifs qui avaient survécu à Derrick et qui n’avaient rien de mieux à faire que de regarder les « questions au gouvernement », en plein après-midi, sur France 3, alors qu’il fait 30 degrés dehors et que les plages regorgent de superbes spécimens d’homo sapiens femelles qui ne demandent qu’à connaître ce que c’est que l’amour, le vrai, celui qui dure dix minutes derrière une dune, pendant ce temps donc, les citoyens honnêtes font exploser le marché des téléviseurs écran plat pour pouvoir suivre peinards les pérégrinations de leur équipe nationale, à laquelle ils vouent un culte idiot depuis ce jour de 98 où un mec d’origine difficile a envoyé une balle par deux fois au fond des filets, empêchant ainsi tout un peuple de danser la samba trois jours durant. Ils croient encore, ces abonnés au gaz bien enfoncés dans leur fauteuil But couvert de tâches de gras et de bière, à cette magie des Bleus. Zinédine tout puissant, qui êtes aux cieux, que votre volonté soit la pleine lucarne ! Dans leurs yeux imbibés, l’auréole bleue flotte encore sur le foot de la patrie, et l’étoile d’or cousue sur la poitrine de leurs idoles reste la preuve qu’ils sont les maîtres du monde. Ils se shootent à la mauvaise foi et à l’autosuggestion, se gavent de confiance aveugle, et manquent de s’étouffer à la cacahuète à chaque nouvelle débâcle. En cause à chaque fois, l’arbitrage évidemment. Comment ça le jeu des français ? ils sont parfaits ! Ils sont champions du monde, quand même ! Tu vois, l’ami, le peuple est à l’image de ses dirigeants. Quand on a eu le pouvoir un temps, c’est difficile de raccrocher. Les branlées au Portugal et en Corée n’y ont rien changé, tout comme le non à la constitution et l’affaire clearstream n’ont ébranlé le narcissisme napoléonien du clan villepino-chiraquien. Heureusement, juillet arrive, qui permettra au contribuable déçu mais fidèle d’amortir sa télé en encourageant les valeureux héros du tour de France, filmés douze heures par jour, et ce un mois durant, à tenter de se frayer un passage sur des cols de montagne étroits peuplés de touristes en tongs assis sur des glacières et armés de cornes de brume à air comprimé. C’est pour ça qu’il faut garder espoir !
greenspirit.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir de vous retrouver enfin apres ces longs mois d'absence.
Comme tu le dis, quand on a eu le pouvoir un temps c'est difficile de raccrocher.
Mais le pire, c'est quand on ne la pas encore à 100% et que l'on se croit déjà intouchable.
Je suis de gauche (enfin, je crois) mais là on se demande où on va.
Le PS "appelle à la désobéience civique"(c'est un peu fort comme terme, mais c'est presque ça), en incitant le parainnage des enfants expussables dès la fin de l'année scolaire.Je trouve cela trés bien (je n'ai pas participé mais aprés tout pourquoi pas, je vais y réfléchir)
Mais en parrallèle, la prétendue future candidate éventuelle du Ps à la présidentielle,avec notre maire "préféré" de la rochelle(enfin trés loin derrière Michel Crépaud) porte plainte pour "violence volontaire avec préméditation n'ayant pas entrainé d'ITT" pour une malheureuse tarte à la crème!!!!!!
Mais où va-t-on ?
Surtout, qu'aprés tout, Ségolène, t'es plus si jeune que çà, les rides commencent à apparaitre, alors la chantilly c'est peut-être meilleur qu'un lifting et çà coute moins cher. Y a pas de petites économies.
Alors si jamais c'est toi la candidate (enfin je ne le souhaite pas trop) et que tu gagnes (oh là là, finalement sarko, à l'intérieur c'était peut-être rien par rapport à ce qui nous attend), appelles moi pour le budget, je t'expliquerais comment faire des économies, je m'y connais.

Bon j'sais pas si vous avez compris quelque chose à ce que j'ai raconté, enfin c'est pas grave. C'était surtout pour te dire Greenspirit, continu tes délires ça me fait bien marrer le soir en rentrant du boulot

7:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com